- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
si vous hérité comme moi d'une vingtaine de pied de vigne à s'occuper avec raisin blanc et rouge pas encore cueilli, bien mure mais pas le temps de tous les manger, que feriez vous ?
j'ai pensé à de la gelée de raison, mais auriez vous une recette ?
et sinon, des idées d'alcool (hors vin biensur) de désserts ou de petits plaisirs dont vous auriez le secret ?
je prends toutes les bonnes idées mais, attention, dans quelques jours je devrais avoir tout cueillie
merci
si vous avez la recette c'est encore mieux ![]()
merci
certaines personnes laissent sécher des branches entières si il n'y a pas de maladie (pourri) surtout çà peut faire des raisins style corinthe ! dans le temps les paysans les gardaient ainsi jusqu'à noel dans un endroit spécial aéré et sec !
sinon confiture (gelées av d'autres fruits) !
et pourquoi pas du jus de raisin
c'est délicieux, non ?
si tu as une centrifugeuse c'est très facile
Dernière modification par poucevert (05-10-2011 17:14:42)
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
Le petit fruitier est idéal pour les grands mais aussi pour les petits jardins et les terrasses, qu'ils soient à la[...]
Légère et fruitée, la recette de caille aux raisins est à la fois simple à réaliser et délicieusement savoureuse.[...]