- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
<p class="post">Bonjour</p>
<p class="post"> j 'ai un sapin en pot qui a compoletement bruni, qui est devenu marron.</p>
<p class="post">Je lui met de l'engrais et du magnesium , mais est ce trop tard pour le récupérer?</p>
<p class="post">Est ce du a une maladie?<br />J 'ai un autre sapin qui commence lui aussi a brunir a la base du pot que dois je faire de plus?<br />Faut il couper les branches brunies?<br />à l' aide!</p>
<p class="post"> </p>
<p>Salut,</p>
<p>ton sapin est peut etre atteint par les araignées rouges, minuscules points rouges sous les feuiles. il lui faut donc un traitement inévitable.</p>
<p>Attention, un sapin en pot ne se consrerve pas longtemps sans dépérir si on l'arrose peu en été. Ca dépend où tu habites. Essaye de couper les branches brunies et de le plonger dans une bassine pleine d'eau. Si des bulles remontent quand tu l'arroses c'est que c'était trop sec. Peut être repartira il.</p>
<p>Si tu as mis de l'engrais sur une terre sèche c'est la catastrophe, çà le brule, je crois que le premier est fichu mais le second peut etre tu peux le récupérer. Tu peux luçi couper les branches brunes.</p>
<p>Vaporises le aussi avec un pulvérisateur rempli d'eau.</p>
<p>c'est certain que seuls les petits conifères se conservent bien en pot, et encore, à condition d'être bien arrosé.</p>
<br />
<p>merci aurélie pour tes précieux conseils! je m' en occupe de suite!</p>
<br />
<br />
Pages: 1
Comme chaque année, vous allez choisir votre sapin de Noël et ainsi faire le bonheur des petits et des grands. S[...]