Que faire quand un sapin est en train de mourir?
Forum jardin et jardinage
Que faire quand un sapin est en train de mourir? - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2009 14:28:39

olive
Jardinier malin

Que faire quand un sapin est en train de mourir?

<p class="post">Bonjour</p>
<p class="post">&nbsp;j 'ai un sapin en pot qui a compoletement bruni, qui est devenu marron.</p>
<p class="post">Je&nbsp;lui met &nbsp;de l'engrais et du &nbsp;magnesium , mais est ce trop tard pour le r&eacute;cup&eacute;rer?</p>
<p class="post">Est ce du a une maladie?<br />J 'ai un autre sapin qui commence lui aussi a brunir a la base du pot que dois je faire de plus?<br />Faut il couper les branches brunies?<br />&agrave; l' aide!</p>
<p class="post">&nbsp;</p>

#2 10-10-2009 15:02:24

aurelie45
Jardinier malin

Re: Que faire quand un sapin est en train de mourir?

<p>Salut,</p>
<p>ton sapin est peut etre atteint par les araign&eacute;es rouges, minuscules points rouges sous les feuiles. il lui faut donc un traitement in&eacute;vitable.</p>
<p>Attention, &nbsp;un sapin en pot ne se consrerve pas longtemps sans d&eacute;p&eacute;rir si on l'arrose peu en &eacute;t&eacute;. Ca d&eacute;pend o&ugrave; tu habites. Essaye de couper les branches brunies et de le plonger dans une bassine pleine d'eau. Si des bulles remontent quand tu l'arroses c'est que c'&eacute;tait trop sec. Peut &ecirc;tre repartira il.</p>
<p>Si tu as mis de l'engrais sur une terre s&egrave;che c'est la catastrophe, &ccedil;&agrave; le brule, je crois que le premier est fichu mais le second peut etre tu peux le r&eacute;cup&eacute;rer. Tu peux lu&ccedil;i couper les branches brunes.</p>
<p>Vaporises le aussi avec un pulv&eacute;risateur rempli d'eau.</p>

#3 10-10-2009 15:06:28

polletl
Jardinier passionné

<p>c'est certain que seuls les petits conif&egrave;res se conservent bien en pot, et encore, &agrave; condition d'&ecirc;tre bien arros&eacute;.</p>
<br />

#4 10-10-2009 15:07:53

olive
Jardinier malin

<p>merci aur&eacute;lie pour tes pr&eacute;cieux conseils! je m' en occupe de suite!</p>
<br />
<br />

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums