Quel arbustes,arbre choisir?
Forum jardin et jardinage
Quel arbustes,arbre choisir? - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-10-2011 19:39:30

yannicklejardinier
Jardinier passionné

Quel arbustes,arbre choisir?

Bonjour a tous,

Voila j'ai un problème ,dans mon bosquet d'arbustes j'avais un cotonéaster arbusif qui me plaisait plus,alors je l'ai coupé puis enlevé la  souche
Mais voila,maintenant il y a un trou énorme!je me dois de le combler surtout que les voisins peuvent entièrement nous voir maintenant.
Pourriez vous m'indiquez svp des arbustes qui atteignent 4m de haut maxi et qui s'élargisse assez.En sachant que la profondeur du sol n'est de pas beaucoup environ 30cm!
En résumé,je souhaiterais quelque chose de grand et d'imposant dès le départ.

Merci a tous,

#2 20-10-2011 06:02:16

hortensia
Jardinier expert

Re: Quel arbustes,arbre choisir?

Bonjour

Vous pourriez mettre un forthysia qui pousse rapidement et en plus fleurit en février mars
ou alors un viburmun tin  une spirée,un daphnée, un seringat bien de jolis arbustes
qui poussent aussi rapidement
bonne journée

#3 20-10-2011 06:42:43

yannicklejardinier
Jardinier passionné

Merci pour vos idées,mais lors de l'achat de l'arbuste j'aimerais qu'il fasse déja environ 2 mètres dès le départ puis grandisse a 3m50 par la suite,

D'autres idées?merci

#4 20-10-2011 11:34:44

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Si vous n'avez que 30 cm de profondeur, et que vous voulez des arbustes qui poussent très vite, je vous conseil de mettre des bambous car en 2 ou 3 ans il peuvent atteindre la taille désirée.

c'est un peu cher à  l'achat mais ce sont des plantes persistantes et que je trouve pour ma part, très estéhtique.

Par contre il existe des variétés traçantes et non traçante. Dans le 1er cas les racines peuvent devenir envahissante donc il faut prévoir uen barrière anti racine.

Dans le second il n'y a pas de problème.

Bonn journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums