- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
Voila j'ai un problème ,dans mon bosquet d'arbustes j'avais un cotonéaster arbusif qui me plaisait plus,alors je l'ai coupé puis enlevé la souche
Mais voila,maintenant il y a un trou énorme!je me dois de le combler surtout que les voisins peuvent entièrement nous voir maintenant.
Pourriez vous m'indiquez svp des arbustes qui atteignent 4m de haut maxi et qui s'élargisse assez.En sachant que la profondeur du sol n'est de pas beaucoup environ 30cm!
En résumé,je souhaiterais quelque chose de grand et d'imposant dès le départ.
Merci a tous,
Bonjour
Vous pourriez mettre un forthysia qui pousse rapidement et en plus fleurit en février mars
ou alors un viburmun tin une spirée,un daphnée, un seringat bien de jolis arbustes
qui poussent aussi rapidement
bonne journée
Merci pour vos idées,mais lors de l'achat de l'arbuste j'aimerais qu'il fasse déja environ 2 mètres dès le départ puis grandisse a 3m50 par la suite,
D'autres idées?merci
Bonjour,
Si vous n'avez que 30 cm de profondeur, et que vous voulez des arbustes qui poussent très vite, je vous conseil de mettre des bambous car en 2 ou 3 ans il peuvent atteindre la taille désirée.
c'est un peu cher à l'achat mais ce sont des plantes persistantes et que je trouve pour ma part, très estéhtique.
Par contre il existe des variétés traçantes et non traçante. Dans le 1er cas les racines peuvent devenir envahissante donc il faut prévoir uen barrière anti racine.
Dans le second il n'y a pas de problème.
Bonn journée
Le pavot, également appelé coquelicot est une très jolie fleur qui fleurit au printemps ou en été. Facile à semer,[...]
Faire son compost soi même est un geste qui permet de protéger l'environnement par le recyclage des déchets. Le co[...]