- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut-il me dire quel paillage choisir pour un tilleul qui à une trentaine d'année.
Il y à deux ans lors de l’élagage d'un bouleau le jardinier a déposé tous les éléments de l'élagage du bouleau, après broyage, au pied du tilleul. Au printemps suivant, le tilleul était magnifique.
Deux ans après il semble vouloir péricliter à nouveau.
C'est la raison pour laquelle je pensais faire à nouveau un paillage. Problème, je ne trouve pas de paillage avec du bouleau !
Que peut-on mettre d'autre ?
Si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneur.
D'avance merci à tous.
hello
tu peux mettre ce que tu veux je pense mais je pense que la fait d'avoir eu un paillage a permis à la terre de rester humide et c'est pour ça qu'il s'est senti bien
donc choisi ce qui te plait et ça ira
Merci pour ta réponse.
Est-il préférable dans le cas présent de privilégier un paillage minéral ou végétal ?
Bonjour
perso le paillage ne me semble nullement utile pour un tilleul, mon avis un arbre sain n'a besoin de rien
j'ai toujours connu les tilleuls sans paillage
A plus de vous lire
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour ma part c'est la même chose mais j'ai été très surpris de voir le résultat, d'où ma question.
je crois que Price a raison mais c'est juste si le tilleul est jeune ça ne peut être que positif car comme je le disais ça garde l'humidité et les jeunes plantation préfèrent
et puis c'est jolie....
perso je préfère les paillages à base de matière végétal mais il y a aussi de très beaux paillage minéral...question de goà »t !
A+
Le paillage est un produit très tendance qui protège, décore et favorise le développement de toutes vos plantations.[...]
A la fois très décoratif, le paillis minéral est 100% naturel. Ce produit ultra tendance est également une rép[...]
Toujours d'origine 100% naturelle, le paillis végétal, en plus d'être extrêmement décoratif, a la particularité d[...]
L'écorce de pin maritime est l'un des paillis les plus utilisés et les plus vendus en France. Elle est issue des pi[...]
La pouzzolane est un paillis minéral d'origine volcanique à la fois très décoratif et de très longue durée. I[...]