QUELLE GAZON POUR JARDIN A L'OMBRE
Forum jardin et jardinage
QUELLE GAZON POUR JARDIN A L'OMBRE - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-11-2011 22:46:20

GARDEN
Jardinier malin

QUELLE GAZON POUR JARDIN A L'OMBRE

Mon jardin est exposé Est, il est encadré par des haies de cypres de 4 metres de haut.
J'essaye deseperemment de faire pousser de l'herbe mais l'absence de pluie pendant un mois et demi a eu raison de ce gazon semé en mars dernier (il y a plus de terre que d'herbe...).
L'herbe est quasi à  l'ombre tout le temps, et l'eau fait défaut à  cause de la haie;..
je suis preneur de vos conseils...

#2 08-11-2011 09:18:56

hortensia
Jardinier expert

Re: QUELLE GAZON POUR JARDIN A L'OMBRE

Bonjour

pas grand chose à  espérer de votre jardin, la hauteur associée à  vos  cyprès font qu'il n'y a plus assez de lumière ni eeau
Un essai avec des  graminées ou quelques plantes acidophiles à  distance de 1,50m minimum
Bonne journée

#3 10-11-2011 13:57:32

GARDEN
Jardinier malin

Bonjour qu'entendez vous par graminées ?
L'aspect est il proche de celui de l'herbe ?
comment le déployer sur 200 M2 de jardin

merci d'avance

#4 11-11-2011 09:19:26

hortensia
Jardinier expert

Bonjour

Vous pourriez essayer avec un gazon, majoritairement à  bas de "fétuque rouge" oua lors si vous êtes dans le sud du" kikuyu" mais je ne suis pas sà»re que celà  tienne près de vos cyprès!
Bonne journée

#5 12-11-2011 09:41:51

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

je crois que le kikuyu a quand meme besoin de pas mal de soleil non ?

malheureusement tous les gazons ont besoin d'un minimum de soleil mais peut etre qu'avec un gazon special ombre, une bonne terre régulièrement fertilisée ça devrait passer

tiens nous au jus !

@+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Pourpier : ce qu'il faut savoir

Le pourpier est une petite fleur annuelle de toute beauté. Fleurissant tout l'été et facile d'entretien, elle saur[...]

• Scarification : technique et période

La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]

• Faire son gazon, sa pelouse

Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]

• Carpocapse, le ver des fruits

Le carpocapse est communément appelé le "ver des fruits". Il s'agit en fait d'une chenille qui se nourrit de la ch[...]

• Rénover sa pelouse au printemps

Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]

Pied de page des forums