Quelle toile pour jardiniere en bois

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    joelle91joelle91
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Je possède 2 jardinères en bois de 0,90 x 0.45 elles sont trouées, mais j’aimerais y mettre mes rosiers en pleine terre, pouvez-vous me dire quelle genre de bache je dois mettre afin de protéger le bois?
    Je vous remercie.
    Amicalement.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir

    Vous pouvez utiliser un film quelconque . N’oubliez surtout pas de le percer au fond pour le drainage.

    Il existe des sortes de sacs de doublages en géotextile mais pour des modèles de jardinières en bois aux dimensions correspondantes.Peut-être votre fournisseur peut-il vous procurer ce dispositif.

    Sinon , avec ce même matériau confectionnez vous-même cette protection avec fixation par agrafes.

    J’ai vu réaliser dans mon voisinage une protection intérieure en zinc sur mesures donc pour un bac en bois .Mais bien sûr un tel ouvrage n’est pas à la portée de tout le monde !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    joelle91joelle91
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci a vous, j’ai trouvé en fouillant sur la toile, un site qui vend des sacs speciaux pour jardinières en bois, et dans toutes les dimensions.
    Merci pour votre aide.
    Bon dimanche.
    Cordialement

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour et excellent dimanche à vous aussi.

    Vos rosiers n’attendent plus que d’être bien installés dans leurs jardinières. Le printemps n’est plus très loin !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)