Question sur comment séparer mon Yucca
Forum jardin et jardinage
Question sur comment séparer mon Yucca - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-08-2011 20:48:24

yoshi93
Jardinier malin

Question sur comment séparer mon Yucca

http://img35.imageshack.us/img35/3756/yucca.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonsoir,

Voici mon Yucca, qui comme vous pouvez le voir, me prend énormement de place.
La question que je suis entrain de me poser, car il commence sérieusement a  pencher même si je lui ai mis un tuteur, c'est si il continue a pousser, risque-t-il de se casser?

Déja , risque-t-il de pousser plus?
Si oui pour éviter cela , dois-je le séparer en deux?

Sachant que j'ai déja  3 pousses, issu de celui-ci, dont voici les photos de deux:
http://img43.imageshack.us/img43/9427/yucca2.jpg

En vous remerciant, de vos précieux conseils afin que mon yucca puisse continuer a  être aussi beau wink

Dernière modification par yoshi93 (27-08-2011 20:51:48)

#2 29-08-2011 09:09:05

Enez Glaz
Jardinier expert

Re: Question sur comment séparer mon Yucca

Bonjour,
Votre yucca ne cassera pas, il peut monter au plafond. Le seul problème sera la stabilité de son pot, surtout entre 2 arrrosages quand il ne sera pas lesté.
Vous pouvez le couper en fin d'hiver ( à  la scie à  métaux ou avec un bon couteau-scie ça se fait bien, vous comprendrez pourquoi il ne risque pas de casser...) il refera des pousses sur le tronc au bout de quelques semaines, voire quelques mois.
J'allais vous suggérer de bouturer les coupes, mais je vois que vous êtes déjà  nanti!

#3 29-08-2011 14:19:36

yoshi93
Jardinier malin

Re: Question sur comment séparer mon Yucca

Donc si il n'y a pas de risque de casse, je peux attendre de le rempoter pour lester le pot et peut être soutenir par un tuteur en Y, la branche qui part sur la droite; ainsi il gardera toute sa beauté.
Merci pour vos explications wink

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums