- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison (vieille de 30 ans) et un albizia de 3.5 m de haut est planté au bord de la terasse à 5 m de la maison .
1/ Risque t- on que les racines soulévent la maison comme certaines personnes bien intentionnées nous le disent? la terasse c 'est du sable avec des paves par dessus.
2/ Si on coupe les branches en gardant la forme parasol, est ce que les racines ne vont pas repartir de plus belle?
3/ Les fleurs de l'arbre m'ont sali toute ma terasse , que peut on faire pour eviter cela .
Merci bcp de vos conseils,
cdt,
j'ai failli dire: mettre un arbre en plastique mais ce ne serait pas gentil.....
selon mes infos, l'albizia n'aurait pas de racines destructrices (type chercheuse et perceuse de canalisation)mais effectivement elles peuvent se propager un peu et si il n'y a que du sable sous les pavés juste à coté ?????;
quant à la taille il fera absolument ce qu'il voudra: j'ai taillé le mien qui avait tendance à partir + vers l'est (sens du vent) et bien il a refait exactement la même progression en moins de 8 mois!
quant aux fleurs, elle ne doivent pas être "balayées" fraîches sinon effectivement ça colle!
il faut donc admettre de les laisser sécher sur place avant de les éliminer donc adieu terrasse nickel-chrome mais est-ce dramatique lorsqu'il est trop tard pour y dîner à la belle étoile?
L'albizia est bien connu pour sa très belle floraison estival. L'entretien et la taille sont autant de gestes qui pa[...]