- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
doit-on rabattre toutes les plantes dans les jardinières pour l'hiver même
si elles ont encore quelques fleurs. Doit-on protèger le jasmin avec un voile
d'hivernage.
Bonjour,
On ne rabat pas forcement toutes les plantes, ca dépends des plantes!
Pour ton jasmin, il est en pot ou en terre et de quel variété s'agit il?
dans quelle région habite tu?
Avec ses quelques précision il sera + facile de t'aider.
Bonne journée...
en ce qui concerne mon jasmin, c'est un jasmin officinal feuillage caduc très
prfumé,il est en pot sur un balcon et il se trouve dans la région lyonnaise est-ce que je
dois lui mettre un voile d'hivernage pour l'hiver. En ce qui concerne mes plantes
dans les jardinières ce sont des vivaces dois-je les rabattre pour qu'elles poussent
mieux au printemps; ceux qui sont expert en jardinage peuvent-ils me répondre.merci
Bonjour,
le problème c'est qu'en pot, ce sont les racines qui risque de gelés! Le mieux serait de pouvoir rentré le pot dans une pièce lumineuse, non chauffé et hors gel; puis de le ressortir au printemps.
Mais si ce n'est pas possible protège par un voile d'hivernage la plante sans oublier de protéger le pot avec une vielle couette ou quelque chose dans le genre afin que les racines ne gèlent pas.
Le jasmin doit être tailler après la floraison.
Pour tes plantes, la plupart des vivaces peuvent être tailler certaines de moitié, les autres ne sont a tailler que sur les rameux de l'année; cela dépends de quel plante il s'agit!
Bonne journée...
J'ai vécu plusieurs années sur Lyon... Villeurbanne, et avait forcément un balcon. Il gèle, bien que abrité. Je dirais que le jasmin craint plus que le laurier et qu'il devrait être sous un voile d'hivernage. Le mieux serait de le rentrer, mais tu n'as pas forcément la place. A voir si tu peux le rentrer dans le cas de fortes gelées et le laisser sous un voile lors de t° < à 6° en prévision
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]