- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis nouveau ici alors je me présente en 2 mots : Patrice (Eole), j'habite Larmor Plage près de Lorient, 58 ans et amateurs de jardinage surtout depuis 2 ans que nous habitons cette maison (nous étions avant en appartement à Rennes).
j'aurai plein de question à vous poser....
Là c'est pour des rhubarbe que j'ai planté l'an passé. c'est la 1ère fois qu'elle me font des si belles feuilles.
mais quand doit-on les récolter et comment précisement ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils car ils seront vraiment les bienvenus.
Patrice (néo jardinier)
slt eole ! nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre moi j'habite a Auray !!!
en ce qui concerne la rhubarbe moi j'en n'est déja récolté chez ma grand mère !
La récolte se fait, dès la deuxième année, de fin avril a juin, et il est recommandé de ne
pas prélever plus des deux tiers de pétioles d'une même plante. Elle se conserve
quelques jours !
Une deuxième récolte peut avoir lieu fin septembre !
attention a bien couper la fleur si tu en n'a une qui pousse cela épuise le plant !
attention aussi a couper le pétiole bien a la base du plant ( ne pas consommer la feuille
elle est très toxique !!!! )
sinon récolte les pétioles lorsquil st assez épais !
très bonne en confiture tarte compote clafouti !!!!!
Dernière modification par dam56 (11-05-2010 19:15:53)
Bonjour cher voisin !
Au début nous souhaitions nous installer à Vannes, Auray, ou à côté, et on a finallement atterri à Larmor Plage, très heureux quand même !
Merci pour ces précieux conseils c'est vraiment très sympa !
A bientôt surement, je ne sais plus quelle question poser tellement j'en ai....
slt eole ! au plaisir de pouvoir vous répondre dans la limite de mes connaissances bien
évidement !
bonne soirée !
merci dam ! je n'hésiterai pas mais en attendant mes rhubarbes sont superbe
Confiturez-malin avec les produits de votre jardin. Pourquoi pas une confiture de rhubarbe ! La rhubarbe est un produi[...]
La rhubarbe est une plante facile à cultiver et dont la récolte est souvent généreuse. De la plantation ou du sem[...]
Solution naturelle de lutte contre les insectes, le purin de rhubarbe s'utilise tout au long de la période de végÃ[...]
Le purin est une technique efficace et respectueuse de l'environnement pour lutter contre la plupart des insectes,[...]