- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a un tilleul sur l'espace vert de ma petite impasse : peu de circulation automobile ou d'autre pollution.
J'ai récolté quelques branches. Sur les bractées il y a des traces minuscules en forme de points et qui ne s'en vont ni en grattant avec l'ongle ni au lavage. J'ai pensé à de très minuscules parasites mais j'ai peut être tort, c'est peut être aussi une maladie.
Y a t'il un risque à utiliser ce tilleul pour des tisanes cet hiver ? Selon vous, je réclote ou je jette ?
Débutante
Bonjour,
Tu aurais une photo pour être sà »r?
En attendant :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/tilleul.html
Bonne journée...
Dernière modification par Price (05-06-2011 12:32:56)
hello
oui met nous une photo
mais sinon t'inquiète aucun risque pour ta santé mêle si c'est un petit parasite en faisant bine sécher ta récolte de tilleul ça devrait suffir
Merci à tous les deux Price et Pouce vert.
Je suis encore plus nulle en informatique qu'en jardinage; mettre une photo sur un forum n'est pas à ma portée. Je suis juste capable de les mettre en pièces jointes sur les mails.
exemple : pour vous répondre à tous les deux en même temps je me suis demandée s'il fallait utiliser "citer" ou "répondre". Dans le doute ... on verra bien !
J'avais mis le tilleul récolté de côté hésitant à le jetter. Grace ç votre réponse je vais le ranger pour utilisation hivernale.
Débutante
pour joindre 1 photo, voir dans la page accueil forum tout en bas il y a une rubrique insérer une photo... pas de panique, on est tous passé par là .
teste le pour voir le résultat.
Le tilleul, outre l'usage que l'on fait de ses fleurs en infusion, est un arbre très ornemental. De grande taille, i[...]