Récolte fraises
Forum jardin et jardinage
Récolte fraises - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2011 10:39:23

Revello Pierre
Nouveau jardinier

Récolte fraises

Bjr, j'ai des belles fraises bien rouges, j'ai aussi des espèces de bébés limaces ou des vers gris de 1 cm de long qui rentrent ds les fraises et les trouent puis les "mangent" pas entièrement !!!!!
que faire ? je vais essayer de mettre de la cendre sur la terre mais ..............
merci de votre réponse !

#2 17-06-2011 15:54:38

mbn56
Jardinier expert

Re: Récolte fraises

bonjour, pour éviter ces désagréments, il aurait fallu planter les fraisiers sur une "nappe" en plastique noir (pour éviter mauvaises herbes) puis pailler les pieds de fraisiers avec de la paille ou encore mieux du paillis de lin ce qui aurait maintenu les fruits propres et découragé ces abominables bestioles (petites limaces grises); ce n'est pas un anti-nuisible absolu mais ça limite....
bonne dégustation quand même (si possible, mes fraises quant à  elles, ont plutôt été dévorées ou entamées par les merles cette année!!!).

#3 23-06-2011 16:07:42

anjou
Jardinier expert
Lieu: Angers

Re: Récolte fraises

pour plus de précisions auriez vous une photo de ce parasite ?

Jardinier à la retraite passionné de jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums