Rempotage de Strelitzia reginae (oiseau de paradis)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    stephanegstephaneg
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous !

    J’aimerais savoir si c’est possible de rempoter plusieurs Strelitzia reginae dans un même pot ou est-ce déconseillé ?

    Merci de vos réponses !

    Répondre
    liloulilou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour

    ce n’est pas impossible du tout c’est extremement résistant sauf que cette plante est très envahissante (j’en avais une dans un container poubelle noire) tous les ans 1 pieds de + …………

    mon fils l’a voulue – pas assez de luminosité y en a plus du coup !
    elle venait d’un plant acheté aux canaries ! …

    Répondre
    stephanegstephaneg
    Jardinier en herbe
    Message privé
    lilou wrote:
    bonjour

    ce n’est pas impossible du tout c’est extremement résistant sauf que cette plante est très envahissante (j’en avais une dans un container poubelle noire) tous les ans 1 pieds de + …………

    mon fils l’a voulue – pas assez de luminosité y en a plus du coup !
    elle venait d’un plant acheté aux canaries ! …

    Merci ! Je ne savais pas qu’un nouveau pied poussait tous les ans … du coup je vais peut être les mettre dans des pots différents.

    Répondre
    liloulilou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bjr

    surprise surprise !

    mon mari vient de m’en offrir un (2 pieds) et j’ai du “flinguer” le pot car les racines débordaient – alors je pourrais vous mettre des nouvelles au cas ou !!

    le hic mdr ! il a cru qu’il avait une fleur ! – c’est une en plastic sur tuteur !! mon dieu j’étais morte de rire … (çà viendra) !

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    oui moi je veux bien des photos MDR

    Répondre
    gafgaf
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’avais acheté un plan de Strelitzia par correspondance (sur le site de fleur des Tropiques). Il était tout petit et il a beaucoup grandi (j’en suis ravie) mais un truc m’ intrigue: il ressemble de plus en plus à un arbre du voyageur (jeune evidemment). Est-ce possible ou m’a t-on envoyé par erreur un tel arbre? Il a la même “implantation “de feuilles en éventail et ses feuilles y ressemblent quoiqu’un petit peu moins élancées il me semble. Il mesure 1 m de haut actuellement.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    vous avez peut-être une photo ?

    Répondre
    gafgaf
    Jardinier en herbe
    Message privé

    img_4110.jpg

    Mon Strelitzia

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    pour moi c’est un strelitzia nicolai (oiseau du paradis blanc)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)