- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
On vient de me redonner un bonsaï suite à une décès et je suis novice
Personne dans mon entourage ne sait comment l'entretenir a commencer par le rempotage.
Faut-il le rempoter tous les ans et a quelle époque de l'année ?
Merci
Bonsoir, mes sincères condoléance dans ce cap difficile,
L'entretien d'un bonsai est relativement difficile.
Il a besoin de lumière mais pas de soleil direct, d'un bon terrau drainant (il existe des terreau spécial bonzai mais sincèrement je ne les trouve pas super) sinon tu peut mettre des petit cailloux ou bille d'argile mélanger a ton terreau afin d'assurer un bon drainage, sinon les racines vont pourir et il va mourir.
Il me semble que je rempoter le mien tout les 2 ans et doit être tailler tout les ans.
Il y surtout besoin d'engaris spécial bonsai tout les 15 jours.
En gros voilà , peut être qu'un autre jardinier poura mieu te renseingné.
Bonne soirée...
Dernière modification par Price (21-07-2010 19:37:32)
Bonsoir Cecilia.
Je me joins à notre amie Price en ce moment difficile.
Je vous prie de trouver ci-dessous un lien se rapportant à l'entretien du Bonzaï. Vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur cet arbre nain merveilleux.
http://www.charlane-bonsai.com/entretie … onsai.html
Vous avez vu, qu'en cliquant sur les icônes se trouvant sur la partie gauche de la page du bonzaï, vous arrivez directement au chapitre qui vous intéresse.
Je vous souhaite une très bonne lecture et je pense qu'il serait bon que vous imprimiez les pages, de façon que vous ayez un petit bréviaire sur cet arbre.
Je vous souhaite une bonne soirée et tenez nous au courant. Merci.
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]