- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonjour</p>
<p>j'ai un dieffenbachia mais j'ai l'impression qu'il devient a l'étroit dans son pot.</p>
<p>il pousse tellement bien que je l'ai déjà rempoté pas cette année mais l'année dernière, en mai je crois.</p>
<p>pensez-vous que je dois le rempoter maintenant ?</p>
<p>je sais qu'en automne c'est pas trop le bien moment mais ne sait-on jamais...</p>
<p>si vous avez un avis ça m'intéresse</p>
<p>en effet c'est plutôt au printemps.</p>
<p>mais parfois, il est préferable de rempoter à l'automne plutôt que la plante ne souffre durant plusieurs mois.</p>
<p>Si elle peut encore attendre alors il sera préférable d'efféctuer le rempotage au printemps, d'autant qu'en hiver elle est plutôt en repos végétatif.</p>
<p>Marie-Rose</p>
<p>merci je crois que je vais attendre encore un peu de toute les façon il a l'air en super forme</p>
<p>c'est juste ses racines qui commencent à pointer le bout de leur nez...</p>
<p>si il est en forme ça vaut le coup d'attendre je trouve aussi</p>
<p>moi aussi j'attendrais notre dieffenbachia est dans le même pot depuis 4 ans...j'espère ne pas devoir m'inquiéter</p>
Bonjour,
Je voulais vous tenir informé pour vos adorables messages.
j'ai fini par le rempoter début mars et depuis j'ai l'impression qu'il vit une nouvelle vie !
Il me fait des pousses à n'en plus finir et son feuillage est vraiment trop trop beau....
Encore merci à tous et longue vie à ce forum !
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
Le dieffenbachia est originaire d'Amérique Centrale et du Brésil. L'entretien, le rempotage, l'arrosage ou encore l[...]