- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bjr, j'ai un Ficus agé de 40 ans qui a resisté à 3 demenagements .Il se trouve aujourd'hui depuis 8 ans ds la salle de séjour d'un loft parisien,piéce assez lumineuse de 7m de hauteur ss plafond.Je le taille chq année et je le maintiens à env 4m de haut.Ma question est la suivante :il est impossible de le rempoter, le pot et la terre doivent peser plus de 200 kgs ...Quel type d'engrais dois-je lui mettre ? Dois-je changer la terre en surface ? Quelle peut-être la longévité d'un tel arbre(uste) ? Merci de vos conseils
Bonjour Lxr,
Je pense que le rempotage est impossible pour votre plante mais justement enlever un maximum de terre du dessus sans abimer les racines, mettre un nouveau terreau spècial plante verte.
Pour l'engrais spécial plante verte, attendre quelques mois pour en mettre car dans le terreau il y aura surment ce qu'il lui faud.
pas grand chose à ajouter. choisir un bon terreau et reprendre l'engrais spécial plante verte à partir de mi-avril. et faire ultra attention aux racines en éliminant la terre de surface. une petite brumisation chaque semaine et hop, le tour devrait être joué.
Vu la durée de votre relation, il devrait y mettre tout son coeur si vous y mettez le vôtre!
bonne chance.
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]