Rempotage Ficus Benjamina
Forum jardin et jardinage
Rempotage Ficus Benjamina - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-10-2011 11:56:14

lxr
Nouveau jardinier

Rempotage Ficus Benjamina

Bjr, j'ai un Ficus agé de 40 ans qui a resisté à  3 demenagements .Il se trouve aujourd'hui depuis 8 ans ds la salle de séjour d'un loft parisien,piéce assez lumineuse de 7m de hauteur ss plafond.Je le taille chq année et je le maintiens à  env 4m de haut.Ma question est la suivante :il est impossible de le rempoter, le pot et la terre doivent peser plus de 200 kgs ...Quel type d'engrais dois-je lui mettre ? Dois-je changer la terre en surface ? Quelle peut-être la longévité d'un tel arbre(uste) ? Merci de vos conseils

#2 06-10-2011 12:33:41

Kaminy22
Jardinier expert

Re: Rempotage Ficus Benjamina

Bonjour Lxr,

Je pense que le rempotage est impossible pour votre plante mais justement enlever un maximum de terre du dessus sans abimer les racines, mettre un nouveau terreau spècial plante verte.

Pour l'engrais spécial plante verte, attendre quelques mois pour en mettre car dans le terreau il y aura surment ce qu'il lui faud.

#3 06-10-2011 17:14:35

mbn56
Jardinier expert

Re: Rempotage Ficus Benjamina

pas grand chose à  ajouter. choisir un bon terreau et reprendre l'engrais spécial plante verte à  partir de mi-avril. et faire ultra attention aux racines en éliminant la terre de surface. une petite brumisation chaque semaine et hop, le tour devrait être joué.
Vu la durée de votre relation, il devrait y mettre tout son coeur si vous y mettez le vôtre!
bonne chance.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums