- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'ai craqué sur un petit olivier Oleora Europaea de 20cm dans un petit pot en plastique de 12cm de diamètre. Je l'ai installé sur ma terrasse située pleins sud. Je voudrais savoir si je peux : soit le rempoter? A ce que j'ai lu sur votre site, couper les racines, mettre de la terre pas trop lourde, des billes d'argiles au fond du pot, etc...? Ou si je dois seulement le "transpoter" c'est à dire si j'ai bien compris, simplement le mettre dans un pot plus grand et rajouter de la terre! Merci de vos conseilles je n'y connait pas grand chose dans les plantes mais j'aimerais bien voire grandir mon mini olivier!! Merci
Bonjour,
tu peut le rempoter mais comme du le dit il ne faut pas oublier de mettre des billes d'argile (ou des petit cailloux) au fond du nouveau pot, car il ne faut pas que ces racines soit détrempé au risque de le voir mourir.
Bonne journée...
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]