Rempoter mon petit olivier!
Forum jardin et jardinage
Rempoter mon petit olivier! - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-08-2010 22:17:09

Sandie
Nouveau jardinier

Rempoter mon petit olivier!

Bonsoir,
J'ai craqué sur un petit olivier Oleora Europaea de 20cm dans un petit pot en plastique de 12cm de diamètre. Je l'ai installé sur ma terrasse située pleins sud. Je voudrais savoir si je peux : soit le rempoter? A ce que j'ai lu sur votre site, couper les racines, mettre de la terre pas trop lourde, des billes d'argiles au fond du pot, etc...? Ou si je dois seulement le "transpoter" c'est à  dire si j'ai bien compris, simplement le mettre dans un pot plus grand et rajouter de la terre! Merci de vos conseilles je n'y connait pas grand chose dans les plantes mais j'aimerais bien voire grandir mon mini olivier!! Merci

#2 20-08-2010 08:27:47

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Rempoter mon petit olivier!

Bonjour,

tu peut le rempoter mais comme du le dit il ne faut pas oublier de mettre des billes d'argile (ou des petit cailloux) au fond du nouveau pot, car il ne faut pas que ces racines soit détrempé au risque de le voir mourir.

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums