- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je rempote un areca de 1,30m de hauteur dans un pot de 10 cm de plus que l'ancien, passant de 40 à 50 cm, peut-être est-ce trop grand ? Par ailleurs le collet de la plante doit-il rester apparent ou non ? Merci de votre réponse !
Bonjour
ok pour le pot pour le collet il doit affleurer la terre, ne pas enterrer sinon pour les soins je vois que vous vous en sortez bien
Bonne journée
Bonjour,
Super et merci beaucoup pour votre réponse ! L'areca est en pleine forme en effet pour l'instant, mais nous déménageons cet été pr la région niçoise, changement radical de climat (ns sommes en Normandie...), j'espère qu'il supportera ! Bonne soirée à vous !
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]
Quel entretien pour un areca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici les questions q[...]
Le latanier est l'un des plus beaux palmier ornementaux. Son feuillage bleuté et sa couronne de feuilles le rendent[...]