- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voila plus de 10 ans que je fais un jardin et voila 2 ans que ma récolte de pommes de terre est minable.
Pour 2011 terre préparé avec un engrais de fond avant l'hiver puis bien émietté au printemps et emplacement changé chaque année.
Plantation en Touraine le 29 mars de 60 plants certifiés germés MANON.
Les plants ont bien poussés, ont été bien butés, bien arrosés quand il a fait chaud en juin.
Floraison très faible seulement 5 ou 6 plants ont fleuris
La récolte faite le 16 juillet un peu tardive (les feuilles sont archi séches) est ridicule : 3 ou 4 tubercules par pied de 3 à 6 centimètres de diamètre environ, moins de 80 grammes pour la plus grosse pomme de terre. Pas de maladie apparente, belle chair.
Quelqu'un peut-il me dire la cause probable de ces ratés ?
Que faut-il faire l'an prochain ?
Bonjour
Tout d'abord avez acheté vos plants ou les avez vous récuperer de l'an passé?
D'autre part lors de la plantation avez vous bien mis les yeux vers le ciel, car beaucoup font l'erreur de les mettre à l'envers?
Bon je crois que la sécheresse est peutêtre pour quelques choses dans la mauvaise récolte!
je vous met un lien concernant votre problème
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cult … terre.html
bonne journée
bjr -
tout le monde se plaint des rendements entre les p de terre (manque d'eau) nous c'est les haricots verts on m'a dit qu'on les avait plantés dans une terre encore froide ??
ET c'est vrai que tout a démarré d'un coup !! pourtant amendement fumier etc etcc ! à l'automne !
les salades ont végété l'eau de la ville ?? c pas terrible !
mes tomates sont belles mais le maine et Loire est sinistré en eau - à part hier - une bonne arrosée - depuis 2 mois ?? les champs de tournesols sont hauts commes mes genoux et les bottes de paille sont en vente sur la route (çà veut tout dire) !
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de belles pommes de terre dans votre jardin et souhaitez réaliser un bon gratin[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]