- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
C'est la 1ère fois que j'écris sur un forum... Je suis jardinière plutot débutante avec plein de questions!!!
Celle d'aujourd'hui: J'ai replanté voici 6 jours des laurières assez grandes (2m)qu'on m'a données avec un grosse motte. Les feuilles jaunissent de jour en jour malgré un gros arrossage important quotidien.
est-ce que j'arrose trop??? Quelle quantité faut-il?
Merci à tous les jardiniers expret pour une r"ponse qui les sauverait...
belle journée à tous!
Bonjour
Une plante ne doit pas être noyée, une x semaine 10 l d'eau sont suffisant! en arrosant ainsi vous empêcher les racines de respirer d'ou les feuilles jaunes!!
d'autre part vous auriez du rabattre un peu vos arbres pour les aider à reprendre vie
Donc moins arrosages, rabattre et bien fertiliser(engrais )
Ce sont heureusement des plantes assez faciles!!!
Bon courage
Merci Hortensia,
Je les ai donc complètement noyées!!!!
J'avais quand même taillé après la transplantation, et sur le moment elle étaient pas mal...
A part arrêter de les noyer, y a -t-il quelque chose que je puisse faire, et seront-elles eécupérables?
Merci pour ces précieux conseils...
Bonjour et bienvenue sur le forum
J'imagine que tu veux parler de laurier ? Quel type de laurier est-ce ?
Il semble que tu arroses trop même si un problème de reprise peut être à l'origine. Comment les as-tu replanté ? Y as-tu mis du terreau ?
Au plaisir de te lire
Bonjour ,
Ce sont 2 lauriers palmes de 3m de haut qui ont été récupérés dans une haie avec la motte et les racines '(env 60cm), et qui ont été transplantés tel quels et beaucoup arrosés.
Il n'y a eu ni terreau, ni engrais.
En revanche ils ont été rabattus d'environ 70cm en hauteur et aussi dans la largeur, ce qui est + difficile à évaluer étant donné qu'une fois hors de la haie, ils sont moins serrés.
Après maintenant une grosse huitaine de jours, ils font la tête:-(((( et les feuilles jaunissent de+ en+.
Dois-je enlever tout ce qui est jauni? toutes les feuilles -pitié non!:-((((
Je pourrais peut-être leur mettre de l'or brun pour booster la reprise?
Toutes les solutions sont bienvenues!!!
Un grand merci d'avance