- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai acheté une ancienne ferme et avec ça j'ai reçu un ancien jardin! Dans cet jardin il y a un Cognassier du Japon mais je voudrais lui replanter. Je sais il fleuri tôt mais j'ai envie de lui replanter maintenant parce que je range mon jardin maintenant.
Peux-je lui replanter au debut Mars ou dois-je attendre jusqu'il a fleuri?
Merci d'avance
Bonjour,
S'il n'est pas trop avancé dans la floraison, tu peut le transplanter maintenant, sinon il faudra attendre l'automne, ce n'est pas très bon de transplanter un arbuste lorsqu'il fleuri!
Il se plaira beaucoup a la mi-ombre.
Pour + d'info :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cogn … japon.html
Bonne journée...
hello !
moi j'attendrai l'automne !
Il est grand en plus j'imagine....
dis nous en un peu plus ![]()
bsr !
avis perso j'attendrai également l'automne maintenant,
le fait de le transplanter a cette période, il pourrait subir un stress qui induirai un souci de
floraison ( pour cette année ) ! ![]()
Bon,
j'ai transplanté le cognassier hier! Je n'ai pas pris patience. Je risque qu'il ne fleuri cette annee mais il est dans un mieux coin!
Merci de vos avis!
Bonjour
Tiens nous au courant de sa reprise car ces expériences sont toujours très enrichissantes pour tout le monde
A bientôt
Bon je fait ça. Pour ce moment (une semaine apres le transplantation) il me semble en bon santé mais je vais voire....
J'ai lui transplanté avec beaucoup de ancien terre. Je vais essayer de mettre une photo sur le site.
Pages: 1
Le cognassier du Japon est un arbuste de toute beauté, dont la floraison participe largement à son succès. L'entre[...]
Le cognassier est un très beau fruitier, porteur de jolies fruits appelées les coings. L'entretien, la taille et la[...]
Le gelée de coing est sans aucun doute l'une des meilleures façons d'utiliser les délicieux coings de votre[...]