- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BOnjour et bonne année a tous
est ol possible de replanter un sapin de noël qui a des racines mais sachant qu'il a peu été arrosé et qu'il a perdu pas mal d'épines ?
comment procédé ?
Bonjour
oui vous pouvez tenter le sauvetage,
Préparez un bon ntrou bien drainé et ameubli, trempez bien la motte racinaire avant de le mettre en terre, remettez de la bonne terre et réarrosez régulièrement jusque la reprise au printemps prochain
Bonne soirée
bonsoir,
c'est excact cela fonctionne je l'ai fais l'année derniere et le referait cette anée encore mais le conseil est su'il faut enormement d'eau, j'arrosai avec deux arrosoirs (20 litres ) tous les soirs jusqu'a la reprise, cela a ete fastidieux mais le sapin a démarré avec de jolies pousses neuves donc réussite totale (l'eau etait de l'eau de pluie récupérée bien sur)
bon courage
perso j''en ai replanté quand les enfts étaient petits ... et bien les certains sont devenus grands !! pas tous pris car endroit (pas facile à arroser) ! sans eau à proximité !donc c'est résistant ! et puis çà ne perd pas ses aiguilles dans la maison ...
Dernière modification par lilou (05-01-2012 14:05:53)
merci à vous tous pour vos messages
l'opération sauvetage sera lancée samedi matin 10h00 avec les enfants...
je vous direz si il repart
amitiés
Comme chaque année, vous allez choisir votre sapin de Noël et ainsi faire le bonheur des petits et des grands. S[...]