Retirer arbustes
Forum jardin et jardinage
Retirer arbustes - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2012 15:17:07

drapinette
Jardinier malin

Retirer arbustes

Bonjour,
J'ai emménagé récemment dans une maison avec un jardin particulièrement mal entretenu et avec de nombreux arbustes. Je souhaite en retirer pas mal car il y en a vraiment partout, et beaucoup sont mal placés. En gros j'ai un jardin tout à  fait correct en surface mais c'est limite difficile d'y caser un salon de jardin sans manger les feuilles des arbustes! Donc j'aimerais alléger tout ça mais je ne sais pas trop quelle technique utiliser.

Je m'en remet donc à  vos conseils wink

#2 08-01-2012 22:42:56

hortensia
Jardinier expert

Re: Retirer arbustes

Bonsoir

Tout d'abord il faut que vous connaissiez les espèces que vous avez chez vous, plantes ornemetales, ou bien arbre de grande envergure, fruitiers?

Bon pour ce qui est la taille on commence à  tronconner le haut, puis les grosses branches avant le tronc, si le tronc n'est pas trop imposant vous pouvez essayer de déssoucher

D'autre part si vos arbres sont imposants et importants, je vous conseillerais de vous réfèrer à  un élageur professionnel, car les accidents sont fréquents chez les amateurs!

Pour dévitaliser la souche,en général on fait des trous avec une vrille assez profond, et on y met un produit à  acheter en bonne jardinerie  qui permet à  la souche de pourrir sans devoir déssoucher

maintenant il ya  peut-etre des arbustes ornemtaux pas trop imposant que vous pourriez déplanter

voilà  un 1er apercu
en attente de vos nouvelles Bonne soirée

#3 09-01-2012 12:11:07

drapinette
Jardinier malin

Bonjour,

alors j'ai notamment beaucoup d'altéa, tout ce que je souhaite retirer est plus imposant au niveau du volume car pas été taillés pendant 1 an déjà  avant notre arrivée que au niveau du tronc.  Donc je vais essayer de faire comme vous m'avez expliqué je vais en avoir de l'occupation big_smile

#4 23-01-2012 17:38:59

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

tu peux commencer par leur faire une tite toilette et enlever ceux que tu sais vraiment qu'ils gênent

après quoi de mieux que de suivre les bons conseils d'hortensia !

@+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Aucune fiche conseil n'a été trouvée

Pied de page des forums