- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
au début du printemps j'ai planté un beau rhododendron qui a tout de suite bien poussé. Il avait déjà des boutons de formés : certains sont devenus de belles fleurs et d'autres des tentacules (ça ma surprise!!) qui se sont déroulées pour devenir des feuilles.
J'ai plusieurs questions :
- les nouvelles feuilles sont couvertes d'un duvet blanc, dois-je le retirer ou est-ce que ça partira tout seul?
- les fleurs sont fanées, je voulais donc les enlever mais quand j'ai mis ma main pour attraper la tige de chaque fleur, elle était poisseuse... est-ce normal?
Hors ligne
Je pense que ta plante est infestée par des cochenilles, regarde bien sur les tiges si tu vois un amas blanc cotoneu ou bien avec une espèce de carapace.Si oui, il faut traiter avec une solution au savon noir qui étouffe les cochenilles ou alors traitement systémique du commerce.Bonne journée
Hors ligne
Le rhododendron est l'un des plus beaux arbustes de terre de bruyère. La plantation, l'entretien et la taille sont a[...]