Rhododendron tiges des fleurs poisseuses
Forum jardin et jardinage
Rhododendron tiges des fleurs poisseuses - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-06-2010 13:07:57

krolatortue
Nouveau jardinier

Rhododendron tiges des fleurs poisseuses

Bonjour,
au début du printemps j'ai planté un beau rhododendron qui a tout de suite bien poussé. Il avait déjà  des boutons de formés : certains sont devenus de belles fleurs et d'autres des tentacules (ça ma surprise!!) qui se sont déroulées pour devenir des feuilles.
J'ai plusieurs questions :
- les nouvelles feuilles sont couvertes d'un duvet blanc, dois-je le retirer ou est-ce que ça partira tout seul?
- les fleurs sont fanées, je voulais donc les enlever mais quand j'ai mis ma main pour attraper la tige de chaque fleur, elle était poisseuse... est-ce normal?

#2 12-06-2010 09:32:07

hortensia
Jardinier expert

Re: Rhododendron tiges des fleurs poisseuses

Je pense que ta plante est infestée par des cochenilles, regarde bien sur les tiges si tu vois un amas blanc cotoneu ou bien avec une espèce de carapace.Si oui, il faut traiter avec une solution au savon noir qui étouffe les cochenilles ou alors traitement systémique du commerce.Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums