Rhubarbe : que faire des pétioles en prévision de l’hiver ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mururoamururoa
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Salut,

    Je suis novice dans la culture de la rhubarbe.
    J’ai 3 belles plantes qui datent de cette année.
    1 Sutton Seedless
    1 Mikoot
    1 Goliath
    Et là je ne sais pas quoi faire en vue de l’hiver.
    Peut-on récolter les pétioles avant qu’il se fanent ou faut-il les laisser se faner ?
    Ça fait mal au coeur de laisser toutes ces tiges se faner et le mettre au compost mais si c’est le prix à payer pour avoir une bonne récolte l’année prochaine.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Perso, j’enlève et consomme toutes les tiges de rhubarbe. Simplement en cours de saison, je veille à ne jamais supprimer toutes les tiges, pour que la plante puisse se régénérer.

    Mais en fin de saison il n’y a pas de mal à les enlever toutes en vue de les consommer. Tout au plus peut-il y avoir parfois quelques tiges trop épaisses et dures, que je n’utilise pas.

    En plus si vous aviez des tomates vertes, le mélange tomate verte et rhubarbe donne une confiture bien meilleure que celle avec uniquement des tomates vertes. Les deux fruits s’harmonisent bien et donnent un bon résultat.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Mururoa

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    mururoamururoa