- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Peut être trop d'arrosage, non?
Bonne journée....
Bonjour
Je croyais plus à une maladie car seule un des 3 pieds de romain est touché mais les autres commencent à avoir quelques signes identiques.
Je ne pense pas que ce soit du à l'arrosage
Merci pour ton aide
Oh, les beaux champignons. Ils sont bien atteint tes plants! La bouillie n'agira pas à ce stade. Si des branches entières sont atteinte, les coupées. Retirer les feuilles pour le reste et un bon traitement chimique, désolé pour l'écologie mais là , tu as trop attendue avant un traitement 'léger', il peut s'agir de trop d'humidité, mais pas forcément dà » à trop d'arosage, une terre trop argileuse, c'est une plante de terrain sec. Une mauvaise exposition et j'en passe...
pour ceux qui ont le meme probleme que moi sachez que j'ai acheté un traitement Anti-maladies polyvalent de chez ferti....
et ça marche à priori
mais promis les prochaines fois je mettrai de la bouillie bordelaise avant de devoir acheter ces cochoneries
je ne vais pas oser manger mon romarin avant quelques années maintenant
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Le romarin est à la fois un bel arbuste et une formidable plante aromatique. L'entretien et la taille sont des petit[...]
Faire son bouquet garni sois-même est quelque chose de tout à fait réalisable et même très facile. Le bouquet ga[...]