Rosa hybrid qui ne ce plaît pas à la maison ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kalanchoekalanchoe
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour à tous,

    Samedi je ai acheter des rosa hybrides, des primula-vulgaris, et des rhododendron. J ai aussi 2 kalanchoe calandiva.

    J ai donc mis mes rosa, primula, et rhodendron face à la fenêtre, je les ai mise chacune dans un pot plus grand.

    Mais aujourd’hui une Rosa hybrid, était fané( alors que les 3 autres non) et et les primula et rhododendron commencent à faire la tête.

    Sachant qu’il y a du chauffage elles ne supportent peut être pas je les ai donc mises sur le balcon.

    Pensez vous qu elles peuvent rester sur le balcon ou non ?

    Merci sachant que les primula oui peuvent vivre sur un balcon et les rhodendrons peuvent supporter juska 5 degré.. Mais je ne trouve rien sur les rosa…

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Les rhododendron supporte des températures négatives je suis dans le nord et je n’ai jamais eu un rhodo gelé même si ils sont en pot à cause de ma terre argileuse pour les autres je ne sais pas mais ce ne sont pas des plantes d’intérieur

    Répondre
    kalanchoekalanchoe
    Jardinier en herbe
    Message privé
    looping9 wrote:
    Les rhododendron supporte des températures négatives je suis dans le nord et je n’ai jamais eu un rhodo gelé même si ils sont en pot à cause de ma terre argileuse pour les autres je ne sais pas mais ce ne sont pas des plantes d’intérieur

    Merci du renseignement
    , je l ai mise sur le balcon elle était tous de suite plus jolie.

    Mais pour les autres je ne sais pas je ne trouve rien sur les rosa hybrides.

    Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour

    Votre rosier est-il une variété adaptée à la culture en pot ?
    N’était-il pas accompagné d’une fiche de culture ?
    Le rosier n’est pas une plante d’intérieur.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    kalanchoekalanchoe
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonjour

    Votre rosier est-il une variété adaptée à la culture en pot ?
    N’était-il pas accompagné d’une fiche de culture ?
    Le rosier n’est pas une plante d’intérieur.

    Bonjour,

    Quand j ai acheter les Rosa elles étaient du côté des plantes d intérieur, la dame durayon ma dit que c’était une plante d intérieur qu il fallait juste éviter les pièces chauffé et sèche.

    Je viens de trouver un document montrant que de 0 à 5 degré ce sont des fleurs qui s epanouissent mais plus à partir de 7.5 degré…

    Donc effectivement je pense que ce sont des fleurs d extérieur.. Par contre en été je pense qu elles prefererons le frais de la maison.. Si il fait trop chaud… Sachant que sans chauffage il fait quasiment froid chez nous lol

    Répondre
    looping9looping9
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bjr, si ce sont des petits rosiers ils sont vendus comme fleur d’intérieur mais ne survivent pas en general essayez de les mettre dehors et ne les ntrez pas l’été mais arrosez les biens

    Répondre
    kalanchoekalanchoe
    Jardinier en herbe
    Message privé
    looping9 wrote:
    bjr, si ce sont des petits rosiers ils sont vendus comme fleur d’intérieur mais ne survivent pas en general essayez de les mettre dehors et ne les ntrez pas l’été mais arrosez les biens

    Bonjour,

    Je les ai mise dehors depuis hier, et j ai déjà une rose qui est entrain de s ouvrir.
    Donc je pense qu elles y sont mieux.

    Merci du conseil je l appliquerai.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)