- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour j'ai acheté un poinsettia ou rose de noel et lorsque je l'ai déballé il y avait 5 branches cassées. Puis je les replanté avec de la poudre d'hormone ou puis-je les mettre dans l'eau pour faire prendre racines ?
Bonjour,
Il n'est pas exclu d'essayer en tous cas.
Il faut couper assez nettement les branches cassées et inciser le bout que vous allez mettre en terre.
Choisissez un support très drainant type terreau pour semis et bouturage ou un mélange de terreau et de sable.
Gardez le substrat légèrement humide et placez vos boutures à la lumières avec une température autour de 18-20°
Bonne chance
Merci c ce que je comptais faire mais avec en plus de l'hormone de bouturage alors je vais essayer et je vous donnerai de mes nouvelles
il m'arrive de faire des boutures, parfois avec succès mais j'ai beaucoup plus de réussite depuis que j'utilise l'hormone de bouturage je crois que ces très bien pour ceux qui ne sont pas pros
Je pense que j'aurais renvoyé le plant, tu as une garantie de reprise d'une année lors d'un achat par correspondance
L'ail est une plante potagère vivace incontournable au potager. Ce sont les bulbes que l'on utilise en cuisine, ré[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
L'hellébore que l'on appelle rose de Noël est une magnifique fleur a floraison hivernale. L'entretien et le plantat[...]
La rose trémière nous émerveille durant tout l'été avec ses magnifiques hampes florales. Le semis et l'entretien[...]
Le groseillier offre de merveilleuses petites groseilles durant l'été. La plantation, la taille et l'entretien sont[...]