- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai bouturé il y a 2 ans un rosier ancien qui donnait des roses superbes et très odorantes. Malheureusement la bouture donne bien d'aussi belles roses mais elles ne sont absolument pas odorantes... ce qui tout à fait dommage car c'était l'une des raisons du bouturage réalisé.
Y'a-t-il un "âge" à partir du quel les roses peuvent devenir odorantes ? ou peut-etre que le rythme d'arrosage est important ? en effet, si le rosier était en terre sa bouture est en pot sur un balcon...
Merci d'avance pour votre réponse,
Aurélien
hello
j'ai déjà entendu des problemes similaires sur des rosier et même sur d'autre plantes mais rassure toi ça devrait revenir
c'est sur qu'en pleine terre ça devrait faciliter les choses...
tiens nous au courant !
@+
bon voilà une demi bonne nouvelle ![]()
en effet, je ne pense pas le remettre en pleine pour le moment puisque je vais déménager et sans doute queje n'aurais plus de jardin...
mais au moins j'aurais espoir un jour de le remettre en terre et d'avoir de nouveau une bonne odeur émanant de ce rosier.
Merci pour ta réponse
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie d'un rosier car c'est elle qui va permettre d'avoir de[...]
Les rosiers grimpants sont particuliers et ne se taillent pas comme les rosiers-tige ou les rosiers buissonnants. La [...]
Voici les conseils pour bien tailler vos rosiers-tiges et vos rosiers buissonnants. A la fin de la taille, vous pouve[...]
La plantation d'un rosier est une étape très importante. Bien faite, elle facilite la reprise des rosiers, leur d[...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]