rosier bouturé sans odeur
Forum jardin et jardinage
rosier bouturé sans odeur - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2011 11:49:52

ausylan
Nouveau jardinier

rosier bouturé sans odeur

bonjour,

j'ai bouturé il y a 2 ans un rosier ancien qui donnait des roses superbes et très odorantes. Malheureusement la bouture donne bien d'aussi belles roses mais elles ne sont absolument pas odorantes... ce qui tout à  fait dommage car c'était l'une des raisons du bouturage réalisé.

Y'a-t-il un "âge" à  partir du quel les roses peuvent devenir odorantes ? ou peut-etre que le rythme d'arrosage est important ? en effet, si le rosier était en terre sa bouture est en pot sur un balcon...

Merci d'avance pour votre réponse,

Aurélien

#2 31-10-2011 18:13:39

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: rosier bouturé sans odeur

hello

j'ai déjà  entendu des problemes similaires sur des rosier et même sur d'autre plantes mais rassure toi ça devrait revenir

c'est sur qu'en pleine terre ça devrait faciliter les choses...

tiens nous au courant !

@+

Ma passion c'est le jardinage

#3 31-10-2011 19:58:09

ausylan
Nouveau jardinier

Re: rosier bouturé sans odeur

bon voilà  une demi bonne nouvelle smile

en effet, je ne pense pas le remettre en pleine pour le moment puisque je vais déménager et sans doute queje n'aurais plus de jardin... sad mais au moins j'aurais espoir un jour de le remettre en terre et d'avoir de nouveau une bonne odeur émanant de ce rosier.

Merci pour ta réponse

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums