• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2010 22:49:47

aksinka
Nouveau jardinier

Rosier buisson qui ne fleurit pas

Bonjour,
J'ai un magnifique rosier buisson qu'on m'a offert l'année dernière et qui a fleuri au printemps avec des grandes fleurs couleur blanc cassé. Après la première floraison il a donné des grands pousses jusqu'à 50-60cm qui ne fleurissent pas. Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.

#2 19-07-2010 23:07:07

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Re: Rosier buisson qui ne fleurit pas

Bonsoir Aksinka
Bienvenue parmi nous.
Je présume qu'au printemps vous n'avez pas taillé votre rosier, ce qui explique cela.
A titre indicatif je joints ci-dessous un lien concernant la taille du rosier buisson ainsi que la période à laquelle elle doit être faite.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/tail … nants.html
Si vous voulez d'autres informations concernant les rosiers ou toute autre plante, il vous suffit pour cela de taper dans le champ "recherche" qui est situé en haut sur la page d'accueil, le nom de ce que vous désirez savoir. Si les informations sont contenues dans le site, vous aurez la réponse.
Si non, les amis jardiniers se feront un plaisir de vous répondre.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne soirée.

#3 21-07-2010 21:49:09

aksinka
Nouveau jardinier

Bonsoir,
Merci pour vos mots d'accueil et les explications. Je taille tout mes rosiers a la fin d'hiver, peut être je ne l'ai pas taillé assez court?

#4 25-07-2010 09:11:52

marierose
Jardinier expert

Bonjour Alsinka,

Les rosiers sont remontant ou non remontants. Dans le premier cas ils fleurissent plusieurs fois dans l'année mais dans le second il ne fleurit qu'une seule fois.

Connais-tu le nom de la variété ?

A te lire,
MR

"Respectons la planète pour nos enfants"

Pied de page des forums