- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je suis Francine nouvelle sur ce forum et heureuse de découvrir votre site.
J'ai un rosier qui est en fleur alors que nous sommes le 15 novembre et je me demande ce qu'il faut faire façe à cela.
En fait cet été il a souffert de la chaleur et a même perdu beaucoup de feuilles en aout et septembre.Ensuite il a refait des feuilles et aujourd'hui des petites fleurs apparaissent
ce qui m'étonne c'est qu'elles sont toutes petites.En plus ce ne sont pas des anciennes fleurs qui restent sur le rosier mais bien des fleurs apparus sur des bourgeons de novembre.
Il risque de geler très bientôt je suis à Caen et je me demande si je ne devrais pas les couper pour en pas épuiser le rosier avant l'hiver.
C'ets ce que j'aurai fait mais votre avis m'intéresse grandement,
Amitiés,
Francine
Bonjour et bienvenue sur le forum!
J' ai exactement la même chose, je pense que c'est due au "re-doux" de cette automne, et que si les fleurs sont petites c'est surement car ils ont déjà bien épuiser leur nutriments!
Personellement je pensais aussi couper les miens!
Bonne journée...
Celà est normal j'en ai déjà vu en fleurs en décembre certaines années.Pour ma part j'ai entrepris hier le toilettage de mes rosiers et couper les dernières rose(d'ou bouquet de roses en novembre dans la maison)
D'autre part je ferai la grande taille en début mars ainsi que le premier traitement anti-maladies
Bonne journée
Bonjour
figurez vous que début janvier j'ai toujours des boutons sur mes rosiers
est-ce le dérèglement climatique ?
Amitiés,
Francine
Bonjour,
Je ne sais dans quelle région vous habitez, mais il vrai quavec le mauvais temps qu'il à fait c'est très exceptionnel.!!
Mais je préconniserais de les couper et de retailler vos rosiers début mars afin de ne pas les affaiblir par cette floraison tardive.
Bonne journée
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie d'un rosier car c'est elle qui va permettre d'avoir de[...]
Les rosiers grimpants sont particuliers et ne se taillent pas comme les rosiers-tige ou les rosiers buissonnants. La [...]
Voici les conseils pour bien tailler vos rosiers-tiges et vos rosiers buissonnants. A la fin de la taille, vous pouve[...]
La plantation d'un rosier est une étape très importante. Bien faite, elle facilite la reprise des rosiers, leur d[...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]