Rosier en fleur en novembre
Forum jardin et jardinage
Rosier en fleur en novembre - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2010 15:12:16

francinepicot
Jardinier malin

Rosier en fleur en novembre

Bonjour à  tous,
Je suis Francine nouvelle sur ce forum et heureuse de découvrir votre site.
J'ai un rosier qui est en fleur alors que nous sommes le 15 novembre et je me demande ce qu'il faut faire façe à  cela.

En fait cet été il a souffert de la chaleur et a même perdu beaucoup de feuilles en aout et septembre.Ensuite il a refait des feuilles et aujourd'hui des petites fleurs apparaissent
ce qui m'étonne c'est qu'elles sont toutes petites.En plus ce ne sont pas des anciennes fleurs qui restent sur le rosier mais bien des fleurs apparus sur des bourgeons de novembre.

Il risque de geler très bientôt je suis à  Caen et je me demande si je ne devrais pas les couper pour en pas épuiser le rosier avant l'hiver.

C'ets ce que j'aurai fait mais votre avis m'intéresse grandement,

Amitiés,
Francine

#2 16-11-2010 07:52:15

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Rosier en fleur en novembre

Bonjour et bienvenue sur le forum!

J' ai exactement la même chose, je pense que c'est due au "re-doux" de cette automne, et que si les fleurs sont petites c'est surement car ils ont déjà  bien épuiser leur nutriments!

Personellement je pensais aussi couper les miens!

Bonne journée...

#3 16-11-2010 15:10:42

hortensia
Jardinier expert

Celà  est normal j'en ai déjà  vu en fleurs en décembre certaines années.Pour ma part j'ai entrepris hier le toilettage de mes rosiers et couper les dernières rose(d'ou bouquet de roses en novembre dans la maison)
D'autre part je ferai la grande taille en début mars ainsi que le premier traitement anti-maladies
Bonne journée

#4 11-01-2011 10:25:37

francinepicot
Jardinier malin

Bonjour

figurez vous que début janvier j'ai toujours des boutons sur mes rosiers
est-ce le dérèglement climatique ?

Amitiés,
Francine

#5 11-01-2011 12:55:34

hortensia
Jardinier expert

Bonjour,   

Je ne sais dans quelle région vous habitez, mais il vrai quavec le mauvais temps qu'il à  fait c'est très exceptionnel.!!

Mais je préconniserais de les couper et de retailler vos rosiers début mars afin de ne pas les affaiblir par cette floraison  tardive.

Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums