Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je vais faire faire de gros travaux chez moi et je vais etre obligée de malmener mon rosier grimpant qui se trouve contre la maison. Je voudrais savoir si je peux le tailler tres tres court et si je peux le faire en septembre ou octobre.
Je pensais également le bouturer pour le cas où les travaux lui seraient fatals!
Mais je n'ai aucune idée sur comment faire.
Merci de vos réponses.
Tout dépend si c'est un rosier remontant ou non! Si ce n'est pas un remontant(c.à .d.) qui qui ne fait pas une deuxième floraison la taille s'effectue normalement après la floraison.pour un remontant, on la pratique généralement fin d'hiver.Pour ce qui est de votre problème, je pense que si vous pouviez tailler fin septembre début octobre, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes,.Pévoyez si vous le pouvez de lui donner après une bonne dose de compost ou d'engrais.Pour les boutures, c'est le plein moment, et c'est une bonne idée, qui si elles ne vous servent pas feront certainement des heureux.Bonne journée
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Hortensia, il faut bien faire attention s'il et remontant ou non, car j'en ai tailler aussi un pour cause de travaux, il a repousser mais n'est jamais redeveue aussi haut qu'avant!
La bouture est effectivement une excellente idée.
Bonne journée....
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais le tailler fin septembre et faire des boutures dès maintenant.
Merci encore et bonne journée
Pages: 1