- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
A l'aide, à l'aide et encore à l'aide !!
J'étais si heureux de voir comme mon rosier boutonnait et comme ses fleurs étaient belles.
hier on est allé à la mer et hier soir, stupeur, beaucoup de boutons étaient infestés par des pucerons jaune, vert, noirs, toutes les couleurs sont présentes !!
Que faire, merci de m'aider tous les ans ces pareil et je ne sais plus comment faire....
merci
slt !
ca c'est normal ! très souvent les rosiers sont infestés par les pucerons !!!
petite préparation écologique : pour 1 litre d'eau : 15/20 ml de savon noir (1 cuillère a
soupe a peu près )
tu complète avec de l'eau chaude et tu remue bien pour homogénéiser !
tu pulvérise et tu rince bien ton pulvérisateur après sinon ca bouche le tuyau !!!!
j'approuve cette méthode ! a renouveler de tps en tps
Bon courage !
Dernière modification par dam56 (24-05-2010 13:35:02)
merci beaucoup pour cette réponse.
ou peut on trouver du savon nori ? est-ce que ça peut marcher avec du savon de marseille tout bête ?
ben écoute tu peu en trouver dans un magasin de bricolage !
je te conseil de le faire avec du savon noir !
mais si tu veut tu peu essayé avec le savon de marseille !
tiens moi au jus si tu fait au savon de marseille !
bonne soirée !
et tu voit je vais m'en faire une petite préparation pour ce soir je viens de voir que j'ai
des pucerons sur certain de mes plants !!
pas étonnant avec cette chaleur ils prolifèrent beaucoup !!
Bonjour à vous 2,
je lis vos messages alors j'ai envie de vous dire que j'ai deja essayé avec du savon de marseille et ça a fonctionné.
mais je ne sais pas si c'est ça car en même temps je les avais tous enlevé à la main...(les pucerons et c'est pas très agréable...)
donc je suis aussi preneur de savoir si d'autre sont deja essayé avce du savon de marseille
essaye le purin d'orties ca marche aussi tres bien
slt fifi45 !
c'est quoi le procéder du purin d'orties stp !
merci !
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie d'un rosier car c'est elle qui va permettre d'avoir de[...]
Les rosiers grimpants sont particuliers et ne se taillent pas comme les rosiers-tige ou les rosiers buissonnants. La [...]
Voici les conseils pour bien tailler vos rosiers-tiges et vos rosiers buissonnants. A la fin de la taille, vous pouve[...]
Les pucerons sont des redoutables insectes qui s'attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles fini[...]
La plantation d'un rosier est une étape très importante. Bien faite, elle facilite la reprise des rosiers, leur d[...]