Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
mon rosier présente des taches orange fluo et les feuilles finissent par mourir. Je pense que c'est la rouille. connaissez-vous un traitement biologique pour lutter contre cette maladie? merci de l'aider à survivre...
Bonjour Julietta.
Votre problème est bien connu, malheureusement, vous arrosez trop le feuillage.
Je vous joins un lien concernant la rouille du rosier, qui vous apportera les réponses à votre question.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/trai … osier.html
J'espère que les informations que vous en retirerez vous satisfassent.
Je vous souhaite une bonne lecture, le règlement de votre problème et un bon dimanche ensoleillé.
merci gege2707, je cherche néanmoins un traitement biologique.
bob WE à vous
Bonjour Julietta.
Je vous mets ci-dessous un lien ou vous trouverez votre bonheur et même plus.
Votre remède est le purin d'ortie, qui est facile à réaliser par soit même, ou si vous n'en avez pas le courage, vous trouverez du purin d'ortie dans toute jardinerie.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/purin.html
Je vous souhaite une bonne lecture, un bon traitement et un résultat qui vous satisfasse.
Bon dimanche.
merci je vais essayer. Bonne semaine
La rouille sur le rosier se traite malheureusement très mal
le moyen le + efficace reste de supprimer les feuilles malades au fur et à mesure
enfin c'est mon avis je ne sais pas ce qu'en pense les autres
Bonjour Julitta,
Je suis assez branchée pour les solutions bio. Pour ton problème, as-tu essayé les associations de plantes. On dit que de planter de la ciboulette ou de l' ail décoratif au pieds des rosiers permet d'éviter la rouille. J'ai également ce problème avec mes rosiers. L'année dernière, j'ai essayé un produit à pulvériser: aucun effet.
Cette année, je compte donc planter de la ciboulette, même à titre préventif. J'ai déjà planté de la lavande pour éloigner les pucerons, prochaine étape, la ciboulette. Je n'ai donc pas le recul necessaire pour affirmer que cela marche, en tout les cas, je pense que cela vaut la peine d'essayer.....à suivre
Bon courage