- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai entendu parler de salade d'hiver et qu'il fallait les semer maintenant si on voulait en avoir pour cet hiver.
Quelles sont ces salades, quelles variétés planter??? Peut on les mettre en pleine terre, même s'il gèle, elles ne risquent rien?
Bon jardinage.
Manue
voici un site qui donne toutes les infos sur quand semer, repiquer, récolter des salades toute l'année:
http://www.leblogadupdup.org/2009/02/13 … de-lannee/
tu devrais trouver ton bonheur.
tout dépend bien entendu de ton lieu de jardinage.
je te remercie, je vais aller voir ce site de plus prêt...
pour mon lieu de jardinage, c'est dans mon potager, qui est exposé plein sud mais comme je suis en région parisienne, j'ai pas trop de soleil... mais pas trop froid non plus l'hiver...
Bonjour
Perso je sème les miennes en septembre et repique à mi-octobre en pleine terre sous chassis, en hiver, celles-ci végètent , puis repartent dès février et on les mange vers avril
Bien avant les autres!
bonne journée
La laitue est une salade de culture facile, qui réclame peu d'espace et accessible à tous, même si vous avez un[...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
La salade Niçoise est une recette traditionnelle de la région de Nice qui a su trouver son succès un peu partout dans[...]
La frisée est une salade que l'on aime pour son côté croquant mais aussi pour sa culture facile et sa résistance au[...]
La scarole est une salade que l'on aime pour ses délicieuse feuilles mais aussi pour sa culture facile et sa rÃ[...]