salade qui poussent pas!
Forum jardin et jardinage
salade qui poussent pas! - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2011 09:48:49

anisette73
Jardinier malin

salade qui poussent pas!

bonjour
j'ai semé des graines de salade batavia dans des jardinieres il ya environ 1 mois maintenant, et sa ne pousse pas,les feuilles sont toutes petites et commencent a jaunir.il a beaucoup plu,est ce du a toute cette eau?
mon terreau a passé l'hiver dehors,il a gelé peut etre.il en est de meme pour des oeillets d'indes,ils ne décollent pas!

merci d'avances pour vos conseils.
bonne journée

#2 01-07-2011 14:08:52

quentine
Jardinier expert

Re: salade qui poussent pas!

anisette73 a écrit:

bonjour
j'ai semé des graines de salade batavia dans des jardinieres il ya environ 1 mois maintenant, et sa ne pousse pas,les feuilles sont toutes petites et commencent a jaunir.il a beaucoup plu,est ce du a toute cette eau?

Est ce que tes jardinères sont percées? Pour trop d'arrosages sur des salades, il faut vraiment qu'elles soient noyées. Puis, de la salade en jardinière, en même temp, c'est un peu bizarre quand même, il te faut quand même une certaine profondeur. Mais bon, un mois, le temps que ça germe (sans stress) et que ça se développe après les coty, c'est peut être normal.

anisette73 a écrit:

mon terreau a passé l'hiver dehors,il a gelé peut etre.il en est de meme pour des oeillets d'indes,ils ne décollent pas!

merci d'avances pour vos conseils.
bonne journée

Le terreau peut geler comme il veut, ce n'est pas grave. Eviter quand même qu'il ne sêche et pour cela, bien le fermer dans son sac qu'il ne prenne pas l'air extérieure et tes oeillets, tu les as semés quand? comment? Les as tu repiqués? De toute façon, s'ils ne sont pas en fleurs maintenant, ce sera pour plus tard.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums