- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjour tout le monde,
j'ai planté une série de laitue il y a 1 mois. certaines d'entre elle sont monté en hauter sans faire de feuille et maintenant elles fleurissent.
je ne comprend pas ce qui s'est passé.
avez vous une idée ?
peut on les manger quand même ?
biena vous tous
Bonjour Jensenm et amis de la Terre et de la nature.
Pour ma part, maintenant que les salades sont en fleurs, je les laisseraient fleurir et ensuite récolter les graines pour l'année prochaine.
Personnellement, je ne mange jamais de salade "montée", surtout si elles n'ont pas de feuilles, car dans ce cas là , à part le trognon, il n'y a rien!
J'espère que d'autres amis se joindront à moi pour cette conversation et soit me donner raison ou me contredire.
En attendant, bonne journée à vous tous et protégez vous du soleil.
Notre jardin va avoir besoin de nous ce soir, pour le rafraîchir.
Bonjour a tous les 2,
je suis d'accord avec gege sauf si quelques feuilles sont déjà apparues. On peut alors les récolter.
mais tout à fait d'accord pour récolter les graines et les semer en pleine terre car la levée est souvent rapide et la récolte de jeunes feuilles assez tendre arrive seulement au bout de 4 à 5 semaines.
Sinon, pour la montée en graine sans pomme, c'est souvent du à un stress, soit un coup de chaleur ou un probleme d'arrosage...c'est bon à savoir
Pages: 1