- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite vos connaissances car nous avons un petit jardin (150 m2)
Nous avons sélectionné le saule tortueux car nous l'aimons vraiment et , à priori, il reste assez petit.
C'est ce que nous aimerions valider ? Va t-il vraiment rester petit et est-il bien adapté pour un petit jardin ?
Et juste par curiosité, que pensez vous de cet arbre très original ?
Merci, bonne journée
Bonjour,
Quel belle arbre, personnellement j'adore!!!
Par contre faire attention certaine variété de saule tortueux mesure jusque 8 mètres ce qui fait déjà pas mal! Et a planter en terrain frais.
Il y a une variété qui reste assez petite : saule tortueux salix sepulcralis erythroflexuosa qui mesure environ 3 a 4 mètre a l'age adulte.
Mais il a certain rameux qui retombe comme le saule pleureur, et une écorce rouge orangé spiralés.
Mais il y a surement d'autre variété petite qu'un autre jardinier connait?
Bonne journée....
que de conseils c'est très gentil
je vais me renseigner auprès de mon pépiniériste pour avoir cette variété car la taille est idéale.
je vous souhaite également une très bonne journée
Bonsoir,
Il existe le saule" marsault pleureur" avec une hauteur 2mà 2.50m à mettre en isolé dans un terrain frais( en latin son non est caprea pendula")
Inon comme vous l'indique Price le s.x.erythroflexuosa
Bonne soirée
j'en prend bonne note et vais comparer et surtotu regarder si ils ont les deux
merci à tous les 2 pour votre aide
Michèlle
Le saule est un arbre ornemental absolument magnifique. La culture, de la plantation à la taille, participeront au b[...]