- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
D'après vos fiches le saule est un grand arbre à qui il faut de l'humidité et pas près d' 1 maison .. je pense que le mieux pour moi serait le Saule Marsault pleureur qui fait 2,50/3 M de haut qu'en pensez vous ? en avez vous eu et a t'il beaucoup de maladies ? merci pour la réponse
hello
tu as raison ce saule reste petit et très jolie en plus je trouve !
sinon le saule tortueux c'est pareil il pousse assez lentement et ne grandit pas trop mais un peu plus quand même, je dirai 5 m de haut et autant en largeur !
@+
Julie, ne plante pas des arbres à 1M du mur de ta maison, je ne connais pas trop le Marsault pleureur si ce n'est que ds les bois et qu'il n'est pas pleureur. A voir si ces racines sont traçantes ou pas mais regarde bien avant de planter. Voit aussi les feuilles qui bouchent les gouttières. Le saule tortueux, Poucevert, en bonnes conditions, c'est 12 à 15 mètres
merci Quentine pour tes précisions, je ne savais pas tu vois que ça pouvait monter autant...
c'est bien noté ![]()
Merci pour vos conseils car je ne connais que les saules pleureurs que l'on trouve au bord de l'eau mais une amie va me donner une branche de saule tortueux , je vais en faire un bonsai..
Bonne soirée
Dernière modification par Julie29 (03-12-2011 17:44:49)
trop genial de faire un bonsaï, tu nous envoi des photos je trouve ça génial !
Justement le Père Noel va m'apporter un appareil photo numérique
D'après certains jardiniers le saule tortueux n'est pas facile à "former" ... je verrais bien..
Le saule est un arbre ornemental absolument magnifique. La culture, de la plantation à la taille, participeront au b[...]