scarification plus semi
Forum jardin et jardinage
scarification plus semi - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2010 09:36:04

titype
Nouveau jardinier

scarification plus semi

Bonjour à  tous, pour mon premier post je voudrais vous parler de ma grande ambition :-))

voila j'ai un terrain plein de mousse au point qu'il n'y a par endroit plus que ça  donc je voudrais scarifier et j'imagine qu'il faut resemer derrière, aurez vous la gentillesse de m'indiquer les etapes et les astuces a connaitre ? j'ai lu pas mal sur le sujet dejas mais je me dis que eut être quelqu'un qui a fait récemment saura me donner d'autres tuyaux ...merci

#2 04-10-2010 12:43:21

hortensia
Jardinier expert

Re: scarification plus semi

1° Bien nettoyer la terre de la mousse, puis bien la retourner et amender avec terreau et sable + engrais  ou fumier
2° Enfin près avoir fait ce travail et avoir bien aplani votre terrain vous pourrez semer avant l'hiver sinon au printemps prochain Bon travail

#3 04-10-2010 16:45:59

titype
Nouveau jardinier

Re: scarification plus semi

ça me semble tecnique tout ça merci mais si on peut me detailler ça :-)

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Semis : les différentes techniques

Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]

• Semis à la volée

Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]

• Semis sous abri

Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]

• Scarification : technique et période

La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]

Pied de page des forums