- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, pour mon premier post je voudrais vous parler de ma grande ambition :-))
voila j'ai un terrain plein de mousse au point qu'il n'y a par endroit plus que ça donc je voudrais scarifier et j'imagine qu'il faut resemer derrière, aurez vous la gentillesse de m'indiquer les etapes et les astuces a connaitre ? j'ai lu pas mal sur le sujet dejas mais je me dis que eut être quelqu'un qui a fait récemment saura me donner d'autres tuyaux ...merci
1° Bien nettoyer la terre de la mousse, puis bien la retourner et amender avec terreau et sable + engrais ou fumier
2° Enfin près avoir fait ce travail et avoir bien aplani votre terrain vous pourrez semer avant l'hiver sinon au printemps prochain Bon travail
ça me semble tecnique tout ça merci mais si on peut me detailler ça :-)
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]