semence de pelouse
Forum jardin et jardinage
semence de pelouse - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2011 09:52:42

pepsane
Nouveau jardinier

semence de pelouse

Bonjour à  tous!
J'ai un terrain de 1000m2 et je voudrais semer de la pelouse cette semaine. Les temperatures chutent depuis ce week end et j'ai peur que le gazon ne pousse. Je réside dans le Nord et ma terre est calcaire.
Quels bons conseils pouvez vous me donner afin de ne pas recommencer au printemps?
D'avance, merci

#2 17-10-2011 16:14:10

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: semence de pelouse

Bonjour,

Le gazon a besoin d'une température d'au moins 12° pour lever.

Il est encore temps mais il ne doit pas geler la nuit.

Savez vous comment préparer la terre avant le semis ? Car c'est l'étape la plus importante pour réussir.

Au plaisir de vous lire

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Scarification : technique et période

La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]

• Faire son gazon, sa pelouse

Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]

• Rénover sa pelouse au printemps

Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]

• Gazon et pelouse a l'automne

La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]

Pied de page des forums