• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-08-2010 10:10:39

tireauflanc
Jardinier malin
Lieu: Foix

Semer son gazon

Bonjour

Pour semer son gazon faut-il attendre l'automne ou peut on commencer maintenant ?

Je dois remplacer mon ancien gazon qui n'est plus qu'un champ de mauvaises herbes, comment éviter qu'elles ne repoussent aussitôt ?

Merci pour vos conseils car entre mon voisin qui me préconise de semer au printemps et l'autre qui me dit que ça ne sert à rien de ressemer car les mauvaises herbes réapparaîtront dans les 15 jours je ne sais plus à qui me fier et ce forum m'a l'air bien sympa

A très vite j'espère

#2 31-08-2010 15:23:33

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Semer son gazon

Bonjour Tireauflanc, sois le bienvenue

On peut commencer à semer du gazon maintenant c'est même une très bonne période.

Pour les mauvaises herbes je pense qu'elles n'épargnent malheureusement personne...

Si tu mets un désherbant elle reviendront de toutes façon et ça pollue énormément la nappe.

Mais en refaisant ton gazon il sera beaucoup plus beau pour quelques années c'est certain.

Bon courage !

#3 31-08-2010 17:06:14

tireauflanc
Jardinier malin
Lieu: Foix

Re: Semer son gazon

merci beaucoup pour ces encouragement
je suis assez d'accord avec vous pour les mauvaises herbe je crois que sa reviendra

il fait encore beau et comme je ne veux pas trop arrosé je crois que je vais attendre la prochaine série de pluie et juste avant je sème
a bientôt surement

Pied de page des forums