- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous,
je suis novice dans le jardinage et je voulais savoir si il était encore possible de planter des poireaux pour cette hiver?j'ai peur de m'y prendre un peu tard! et pour les courgettes est ce trop tard aussi? merci
Bonjour, ce n'est plus 'un peu tard' mais vraiment trop tard. Tu peux semer des navets (un peu limite), épinards, mâches, salades d'hiver et ça doit être tout. L'an prochain maintenant :-)
Bonjour,
Effectivement pour les courgettes c'est fichu, mais si tu veux vraiment des poireaux, tu peut les acheter en plants et les planter sans souci!
Bonne journée....
merci à tous les deux pour ces réponses! j'irais sur le marché acheter des plants de poireaux!!! et je vais aussi planter de la mâches! merci et bonne journée
mimi14 a écrit:
et je vais aussi planter de la mâches! merci et bonne journée
Non... Semer de la mâche :-)
alors mimi, tu en es où avec tes poireaux et ta mâche ?
figure toi que j'en ai semé pas plus tard que dimanche de la mâche
Poucevert, pour moi, c'est un raté :-)
Qu'est-ce qui est raté quentine?
chez moi la mâche est sortie , sauf un rang qui a été ravine après un gros orage!
la mâche n'aime pas une terre trop travaillée et trop riche
et il lui faut de la fraîcheur
perso je fais comme avec le persil un carton humide jusque la levée, mais il est vrai quec'est une capricieuse
par contre les poireaux, je n'en ai pas mis cette année ayant eu plusieurs années les fà »ts bouffés par la teigne!( malgré les traitements!)
sinon mon potager est plus beau maintenant qu'en été!!!! et il y a encore plein de tomates!
et l'on en mange tous les jours
Allez haut les coeurs tu as certainement des réussite que moi je n'ai pas!
Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles de l'été à l'automne. L'entretien, du se[...]