- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau projet, nouvelle question
J'aimerai semer des graines de basilic que l'on m'a donné
quelle serait la meilleure période, je compte les semer directement en jardinière que je mettrai ensuite dehors,
qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire
Bonsoir, il faut voir de la région d'où tu es. Je les sème en Auvergne 600m sous mini serre chauffée pour les mettre en serre non chauffée durant l'été. A l'extérieur, je n'ai jamais rien récolté
Bonjour, j'habite la Haute-Vienne, à Panazol près de Limoges
J'ai fait mes semis en terrine au chaud et il commence à sortir, 2 feuilles, je le repiquerais en godets ensuite pour le mettre en place mi-mai entre les plants de tomates.
A l'automne dernier, j'ai récupéré quelques plants pas trop développés au jardin pour les mettre dans un pot à la maison que j'ai gardé tout l'hiver, il m'en reste un peu mais là il dépéri dur.
Merci Diffa
Oui un petit coin de potager comme petit coin de paradis je suis bien d'accord avec vous
malheureusement je n'en suis qu'au stade du début mais qu'est-ce que j'aime apprendre !
Quand on aime on apprend vite !
Cela fait seulement trois ans que j'ai ma maison et donc mon potager et je me diversifie et m'améliore chaque année.
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]