- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis nouveau ici sur les conseils de ma fille alors je risque de vous embêter quelques fois...
voilà ma question, est-il le bon moment de semer des betterave ?
je n'ai ni serre ni quelque abri que ce soit...
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Bienvenue sur le forum!
Le semis de betterave rouge s'effectue en pleine terre d'Avril a fin mai, sans abris pas de souci, il faut juste bien retourné la terre, enlever les mauvaises herbes, griffer le sol pour brisser les mottes et le niveler.
Semer en ligne dans un sillon d'1 cm et espacer les rang de 40 cm. tasser et arroser.
Lorsque les plants atteigne 5 cm de hauteur procédé a un éclairsissement (1 plant tous les 20cm). Et voilà .
Un petit truc :
Pour ne pas épuiser ses réserve, la betterave ne doit pas fleurir. Pour cela il faut bien arroser regulièrement en été.
Un autre petit truc bon a savoir, elles n'apprecies pas le voisinage des pommes de terre, des corottes et des poireaux.
Bonne journée....
Bonjour et bienvenue !
Pas grand chose à dire de plus alors voici juste le lien du site avec des conseils de culture de la betterave :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/betterave.html
j'ai une question bete peuetre, mais est-ce qu'on peut manger les feuilles de betterave rouge????j'ai lu qu'ils la comparaient aux bettes???
Salut mimouche! Ca va?
Oui les feuilles de betteraves rouges se mange crues ou bouillis, un peut comme les épinard!
Bonne journée...
ah, ça c'est trop cool alors, rien ne se jette chez la betterave....j'aime ça....
euh, c'est mon fumier qui va me bouder alors...oups...mdr
oui oui, ça va price....hihihihihihihihi
a bon je ne savait pas non plus pour les feuilles
c une bonne nouvelle
je vais essayer et vous dirais si j aimer ou pas
ba dis donc, pour du conseil c'est du conseil !
et en plus vous êtes super sympa
merci vraiment je vais m'ateler à tout ça ce week-end avec le beau soleil qu'ils annoncent
bon week-end
La betterave potagère est un excellent légume, riche en minéraux et en vitamine, et de culture facile. L'entretien[...]
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Le jus de betterave aurait des vertus énergisante hors du commun et serait même recommandé aux sportifs pour prÃ[...]