Semis de graines de tournesol
Forum jardin et jardinage
Semis de graines de tournesol - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-02-2011 09:17:47

proja54
Jardinier malin

Semis de graines de tournesol

Bonjour
peut-on semer des graines de tournesol c'est une amie qui m'en a donné et j'aime cette fleur
si oui comment s'y prendre ?
amicalement

#2 05-02-2011 09:50:54

hortensia
Jardinier expert

Re: Semis de graines de tournesol

Bonjour,

semis pas avant mi-avril- mais dans une terre bien retournée et riche, c'est une des cultures les plus facile à  réaliser, (parfois semis spontanée avec les graines laissées par les oiseaux) éventuellemles tuturer car la corolle peut être lourde et la tige pas suffisament raide.ne demande que de temps à  autre un arrosage sinon rien d'autre que d'attendre qu'elles poussent
Bonne journée

#3 05-02-2011 16:26:08

proja54
Jardinier malin

Re: Semis de graines de tournesol

si c'est facile c'est parfait pour moi !
et merci pour tous ces bons conseils
bonne fin de journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Semis : les différentes techniques

Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]

• Semis à la volée

Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]

• Semis sous abri

Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]

• Soleil, helianthus : le fameux Tournesol

Le tournesol, que l'on nomme aussi soleil ou hélianthus est une plante qui sera vivace ou annuelle et qui offre une trÃ[...]

Pied de page des forums