- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
pourquoi mes petits pois ne sortent-ils pas ?quel est le temps nécessaire?
Bonjour
la levée prend entre 6 et 15 jours suivant la période de semis et les températures!!
Bonne journée
Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus sur les conditions de culture
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, c'est bien sorti, pas de soucis: 5 ou 10 cm. Mais ça ne pousse plus, le terrain est trop sec en surface et le pois est trop petit pour aller en profondeur. Il faut attendre la pluie. Je n'ai jamais arrosé les petit pois et pour Manuclo, si tes pois sont semés correctement et qu'ils ne germent pas, attends peut être de bonnes conditions climatiques. Le jardinage est l'art de la patience.
Bonjour,
Oui la patience est de mise, chez moi ça pousse bien mais il faut dire que j'ai un puit et que j'arrose donc depuis 15 jours car c'est déjà la sécheresse
evasion a raison il faut en dire un peu plus...quel substrat, que climat, quelle fréquence d'arrosage, quelle variété éventuellement ?
Pages: 1
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
La culture des petits pois est relativement facile et apporte beaucoup de satisfaction, en général dès le printemps[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]