- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
je voudrais faire une surprise à mon père et lui faire quelques semis. Cependant je n' ai pas de serre, je voulais simplement savoir si je pouvais malgré faire des semis en terrine, qui seront conservées à l' intérieur directement, puis transférer sur mes deux balcons aux beaux jours, sachant que je vis sur Toulouse?
Ou bien me recommendez-vous de me procurer une petite serre malgré tout non chauffée et de la placer sur le balcon?
Si je peux effectuer des semis en terrine à l'interieur, quels conseils me péconnisez-vous?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Sam
Bonjour,
je serai bien content que mon fiston ait la même attention à mon égard....
oui on peut commencer à semer mais la température intérieure est un peu élevé, il faudra choisir le coin le moins chaud pour avoir une t° plus proche des 15°
à partir de février il y a pas mal de légumes qu'on peut commencer à semer comme les carottes, aubergines, choux, poireaux, melon, céleri et bien entendu les tomates
pour janvier je pense plus aux salades
mais tout ça dépend aussi de la région où tu habites
Bonjour,
Oui on peut semer en intérieur, il existe de petites serres pour intérieur, mais ce qu'il faut c'est un maximum de lumière, et une fois les jeunes plants levés, les tourner tous les jours afin qu'il ne "filent "pas afin de chercher la lumière.Dès les redoux, tu peux les mettre sur le balcon, mais attention qu'ils ne soient pas brulés par les premiers soleils!
A partir de mars Tu pourra à mon avis remettre en pleine terre dans ta région, salades, carottes, oignon jeune, radis, persil, cerfeuil, épinard.Pour le reste pas avant avril à l'extérieur.
Bonne journée
Bonjour,
n'ayant pas de serre pour l'instant, je fais mes semis à l'intérieur de la maison derrière la baie vitrée du salon, ça fonctionne bien. Il n'y a guère plus de 19° dans ma vieille maison en pierre, été comme hiver.
Je commence vers fin février, début mars, avec les aubergines et les tomates car je peux les mettre à l'extérieur seulement après les saint de glace soit mi-mai.
Je pense aussi faire à l'intérieur des semis de poireaux, fenouils, cèleris, oignons blancs et choux !
A l'extérieur j'ai bricolé un chassie avec des planches et des vitres et je devrais y mettre bientôt quelques semis de salade et de radis roses. J'ai aussi acheté des oignons et des échalotes pour planter bientôt à l'extérieur. je ne mets plus d'ail, ça ne donne rien chez moi !?.
Pour indication, j'habite au nord de Nantes !
Bon jardinage !
Bonjour moi aussi je n'est pas de serre. Je me sert de bac en plastique rectangulaire pour faire mes semis, je les ai récupérer en achetant des madelaines en grande surface ![]()
Aprés avoir rempli de terreau pour semi disposer mes graines et vaporiser d'eau, je recouvre de film plastique et maintiens ce dernier avec bon grand élastique pour bien garder l'humiditer.
Je place les barquettes pret d'une fenêtre à une bonne chaleur et je laisse ce petit monde se developper
.
Pages: 1
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]
La végétation reprend peu à peu ses droits et le printemps arrive doucement. Mais si certaines journées nous font[...]