- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai semé lundi dernier des endives en pleine terre. J'ai fais un semis de cochon! il est tombé une goute sur le semoir et les graines collaient dessus mais ne tombaient pas, puis, ce long Wd n'est pas propice a un bon travail non plus.
Bref, je vais devoir les éclaircir sérieusement mais pensez vous le repiquage possible et pouvoir garder des racines non fourchues?
Bon, ça se repique ou pas les endives? J'ai tout fais.... Sauf les endives!, le seul légume que j'achète. Grr!
bonsoir
Je pense que tu peux sans problème repiquer tes endives, car dans les exploitations agricoles ils repiquent au stade de carottes!
donc en prenant quelques précautions celà doit être faisable
perso je ne sème pas les endives! donc ne peux t'aider plus !
Bonne chance et bon w.end au jardin!
Merci quand même Hortensia, on va déjà voir la levée de cochon. Je donnerais des nouvelles de ces plants repiqués cet automne lors du ramassage des chicons.
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
L'endive, que l'on appelle également chicorée, est un délicieux légume qui se déguste aussi bien cru que cuît. [...]
L'endive au jambon est un délicieuse recette à faire en hiver. Plat familial part excellence, on aime les endives p[...]