- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai semé plusieurs variétés (chou - poireau - cornichon ...) sous mini-serre à l'intérieur.
Les pousses sont constituées d'une tige très fine et a priori très délicate. Rien à voir avec les plants vendus dans le commerce.
Est-ce normal ?
Bonjour,
Quand vous dite mini serre à l'intérieur, de quoi s'agit-il exactement ?
Auriez vous une photo à nous transmettre ?
Bonjour
J'ai bien une photo, mais comment faire pour vous l'envoyer.
Le souci est qu'avec des semis précédents, les pousses étaient trop ligneuses et trop fragiles pour être repiquées
Bonjour,
Les semis "filent" soit parce qu'ils cherchent à aller vers la lumière soit parce qu'ils ont trop chaud.
Il faut de la chaleur pour faire germer les graines, mais une fois que les graines ont germées, il faut bien les mettre à la lumière, moins chauffer et moins arroser.
Si la mini serre est dans la maison ou dans un endroit tout le temps chauffé, ils poussent tout le temps et font donc des tiges fines et longues. Il faut alors les mettre dans un endroit plus frais la nuit, 15° maxi, pour que les plants dorment la nuit et ne pousse que le jour, ils vont alors s'étoffer et seront plus solides.
S'il y a un couvercle sur ta mini serre, alors il faut l'enlever dès les semis germés afin de laisser la lumière et l'air circuler !
Bonjour,
Pour la photo, Jean l'a expliqué ici http://www.jardiner-malin.fr/forum/inse … -1940.html
Pour le reste ça peut être un manque de lumière, où est la mini-serre exactement ?
un problème d'arrosage ou encore un semis trop serré, etc...
Re,
pour mettre une photo, c'est expliqué dans l'accueil du forum, il y a un sujet qui explique comment faire. En fait il faut déposer ces photos sur un autre site et copier le lien dans le forum ensuite. C'est un peu compliqué mais ça marche même s'il faut se créer encore un compte ailleurs.
Nos réponses se sont croisée avec Evasion, ça correspond bien à ce lien ...
Voir aussi le sujet plantation en terrine, le problème est identique je pense sous http://www.jardiner-malin.fr/forum/plan … -3206.html
Dernière modification par Diffa (08-04-2011 17:18:27)
Merci de ces conseils
Je vais enlever le couvercle de la mini-serre et moins arroser.
Ca devrait aller mieux
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Pour tout ceux qui ont la chance de posséder un jardin, vous rêvez peut-être de pouvoir vous offrir un jour une [...]